Le tricot c'est l'affaire de ma maman, c'est elle l'as de la famille. Elle a régulièrement tenté de m'y initier à ma demande mais je n'ai jamais réussi à persévérer assez longtemps pour finir au moins une des nombreuses écharpes entamées.

Mais en voyant tous les jolis tricots fleurissants sur la blogosphère je me suis motivée pour réessayer. En plus, j'avais besoin d'une occupation facilement transportable pour meubler mes longues nuits au travail.

Pour le modèle ça a été facile. D'une part j'avais envie d'essayer de tricoter des torsades en forme de hiboux, comme le pull que m'a tricoté ma maman cet hiver (photos à suivre). D'autre part un tuto qui avait l'air accessible par La Petite Vie de So m'avait tapé dans l'oeil.

De vieilles pelotes de laine violette achetées en Angleterre il y a une éternité avec ma mère et de longues heures de travail m'ont aidé à achever ce projet qui a eu l'air de bien plaire à Kochka

IMG_20130210_141307

C'est vrai qu'il est confortable et chaud... mais on voit toujours pas le hibou...

 

IMG_20130205_231148

Et avec ses copains les autres coussins ça donne ça

 

IMG_20130222_210346

Bon, il est pas très grand mais c'est la première fois que je finis un tricot et qu'en plus il me plaît. Plus qu'à lui faire des copains torsadés maintenant.