Une expression de ma Lorraine comme titre de ce post. Eh oui, à Metz on dit pas "entre midi et deux" mais juste "entre midi". Mais quel meilleur titre pour rendre hommage à la Tunique Midi de Deuxième Arrondissement?

Je continue donc à vous montrer ce que j'ai cousu ces dernier mois avec ce coup de coeur. En effet, quand j'ai découvert les patrons Deuxième Arrondissement, à la base prévu pour les femmes enceintes, j'ai eu un flash, il me fallait cette tunique. Les tailles empire, c'est mon truc et ça me va bien alors je me suis dit que même sans gros bidon ça pourrait être sympa.

Petit défi quand même pour ce patron avec un col et des poignets passepoilés, une grande première pour moi. J'ai sorti mon tissu feuillage acheté lors d'un salon de loisirs créatifs et je suis pas peu fière du résultat.

 

DSC02916

Tissu dont j'ai oublié la provenance,

biais en satin noir Mondial Tissu qui a aussi servi à faire le passepoli

 

DSC02918

J'aime trop la forme des poignets

DSC03002

Portée, avec le col et le poignet vu de plus près

DSC03003

Même sans être enceinte, je trouve qu'elle me va super bien cette tunique, je referai la même (probablement la taille au dessus parce que celle ci est quand même un peu juste) pour l'été avec des tissu plus légers.